Les Chut...2 tissus

01 janvier 2013

je vous souhaite ...

coucou les filles , ça va ???

je vous souhaite une belle année 2013 ainsi qu'à tous vos proches ( petits et grands ) ...

je vous souhaite une année pleine de douceur , de gourmandise , d'amour , de paix , de partage , de petits bonheurs quotidiens , de santé , de créativité ... 

une année pleine de tout ce que vous voudrez ...

merci à toutes pour vos petits mots et pour votre fidélité ...

gros bisous les filles ...

71421080

Posté par nath06 à 10:07 - Commentaires [54] - Permalien [#]


13 septembre 2012

c'est la rentrée ...

coucou les filles , ça va ???

Avez-vous passé un bel été ??? Avez-vous rechargé vos batteries ???

La rentrée s'est-elle bien passée pour vos petits et grands ???

Notre été a été l'occasion de retrouver famille et amis et de partager de beaux moments tous ensemble ... avec un soleil et des températures chaudes et caniculaires ... 

mais bon il faut rentrer et qui dit retour , dit retrouvailles avec vous toutes , CHOUETTE !!!

La rentrée rime avec liste de fournitures ( le classeur gd format , les feuilles à grands carreaux ... ) , grrr ... alors pour rendre cette "corvée" beaucoup plus agréable et échapper aux marques , j'ai confectionné une trousse rigolote , d'après un kit de "La Cotonnière" , certains tissus ont été changés ( vive le sac à chutes ) ... 

un mélange de tissu japonais , de tissus anciens, de patch , d'appliqué et de crazy  ... 

allez je vous montre ...

photo

vous aimez ???

 

les oreilles sont prêtes à écouter la maîtresse ...

 

 

le quilting a été réalisé avec du fil à broder ...

 

 

 

ça change de la trousse que l'on trouve dans les supermarchés , non ???

 

 

 

je connaîs une demoiselle qui est ravie de sa trousse ...

 

photo (9)

 

La rentrée est aussi LITTERAIRE , il me fallait un joli marque-pages ... voilà c'est fait !!!

 

Que pensez-vous de cette jolie poulette aux longues jambes ...

 

Vous reconnaissez ce modèle ??? Il vient d'un magazine dont j'ai oublié le nom ...

 

Je vous conseille le dernier Grangé , "Kaïken" ... c'est un régal !!!

 

Désolée les filles mais impossible de mettre la photo dans le bon sens ...

 

après une bonne journée à l'école ou au collège , un goûter s'impose ( oui , je sais c'est une excuse pour satisfaire sa gourmandise ), que pensez-vous d'une tarte aux mirabelles ??? 

mon dessert me fait penser à un SOLEIL ...

Qui en veut une part ??? Clairette , tu peux maintenant que tu as retrouvé tes lunettes  , euh chut , hihi ...

002

la recette , la voilà ...

1 pâte feuilletée étalée dans un plat à tartes ...

saupoudrer le fond de la pâte avec 2 c à soupe de farine et 2 c à soupe de sucre roux ...

 

dénoyauter les mirabelles ...

 

les emboîter les unes dans les autres ...

 

former une jolie rosace ...

 

saupoudrer de 3 c à soupe de sucre et cuire 45 minutes ...

 

et après ... HUMMM ...

 

 

Demain est un jour particulier pour nous  , nous fêtons nos 16 ans de mariage ... bon anniversaire mon chéri ... ce sont les noces de saphir ...

                          gros bisous les filles ...

 

 

 

Posté par nath06 à 20:36 - Commentaires [82] - Permalien [#]

20 juillet 2012

un peu de ... et de ...

coucou les filles , ça va ???

il fait beau , le SOLEIL est chez nous dans le Sud ... et il fait chaud , chouette !!!

je ne suis pas très présente sur mon blog mais avec les vacances , j'ai une énorme envie de marmotter ...

j'ai pourtant de quoi m'occuper , entre notre tribu , la famille , des amis , des bidouilles en-cours ,des projets à faire (ohhh , les jolies fiches de "nataliejo" ) ,des gourmandises à goûter ( miammm ), des livres à dévorer ( hummm ) ...

allez je vous montre ...

002

un modèle du dernier "simply vintage" ... que j'ai un peu modifié ...

 

les tiges seront brodées ...

 

envie de rose et de violet ...

 

de couleurs claires ...

 

et une petite broderie au point de tige ...

 

 

j'ai encore pas mal de choses à faire ...

 

 

 

 

et puis j'ai aussi ça ...                                                                     

des livres , les fiches de Nataliejo , un lapin tilda , il y avait longtemps que je n'en n'avais pas fait , toujours aussi agréable à faire , il a un petit air coquin et aussi  un petit projet au point de croix ... 

et puis une gourmandise ... salée ...

hummm , une pissaladière ...

                 les photos se mettent n'importe comment !!! je ne sais pas à quoi va ressembler ce post ... grrr !!!

 

                                                           mon blog va faire une pause ...

mais avant je voudrai souhaiter une bonne fête à Victor et beaucoup de bonheur à Stéphane et Sandrine qui se marient demain , je pense très fort à mon amie qui est la maman du marié ...

je vous souhaite un très bel été à toutes ...

gros bisous les filles ...

espadrille-compensee

283

002

Posté par nath06 à 20:49 - - Commentaires [44] - Permalien [#]

15 juin 2012

encore un en-cours en cours ...

coucou les filles , ça va ??? 

le soleil joue à cache-cache même chez nous dans le Sud alors quand il est là on en profite !!!

oui , encore un en-cours qui n' est pas fini ...

mon aiguille est au chômage depuis quelques jours ... nous venons juste de finir des travaux et les peintures dans notre appartement ...

j'ai troqué mon aiguille contre le pinceau , la serpillère et le seau ...

ça nous a permis de faire un grand ménage et un grand tri  , c'est fou ce que l'on peut accumuler !!!

allez , je vous montre ce nouvel en-cours , une petite maison en appliqué , de la broderie et du patch ... tout ce que j'aime bidouiller ...

les tissus viennent de mes chutes ...

qu'en pensez-vous ???

avec les travaux , une grosse envie de sucré , un tiramisu aux biscuits à la cuillère , aux spéculoos et au nutella , hummm ...

alors les gourmandes , ça vous tente ???

je ne sais pas à quoi va ressembler ce post , je n'arrive pas à mettre les photos où je veux ...

je pense très fort à tous vos ados qui à partir de lundi vont passer des examens et je pense aussi très fort à vous les mamans ...

gros bisous les filles ...

005

cuilliere

74032788

017

019

Posté par nath06 à 13:26 - Commentaires [63] - Permalien [#]

21 mai 2012

un en-cours vraiment en cours ...

coucou les filles , ça va ???

ohhh que j'en ai marre de cette pluie !!! et vous avez-vous vu le soleil ??? 

j'ai déserté mon petit blog , je sais ce n'est pas bien ... mais mes aiguilles sont toujours actives ...

alors je vous montre un en-cours qui n'est pas encore finitionné , il faut encore "poser" quelques fenêtres , débroussailler le jardin , coudre le patch à la bande blanche et puis quilter tout ça ... je vous montrerai quand ce petit panneau sera finitionné ...

allez je vous montre cet en-cours ...                                                            017

les tissus viennent de mes chutes ...

 

une envie de rouge , de beige ...

 

 

un mélange de tissus Lecien , de copies

 

d'anciens et de tissus japonais  ...

 

 

chaque carré mesure 6 cm ... 

 

et puis une envie d'appliqué ... de petites maisons sur une colline ... un modèle du livre "my dream quilts" de Reiko Kato ...

il y a plein de jolies choses dans ce livre ... un autre projet est déjà en-cours (oui ENCORE !!!)

euh je n'arrive pas à mettre mes images comme je veux !!!

qu'en pensez-vous ??? 

pas de gourmandise cette fois-ci ... désolée les gourmandes !!!

gros bisous les filles ...7403249174032491

020

024

011

Posté par nath06 à 13:18 - - Commentaires [52] - Permalien [#]



16 avril 2012

rouge gourmand ...

coucou les filles , ça va ???

marre de ce temps ... le soleil joue à cache-cache ...

les vacances commencent vendredi pour nous ... ça va faire du bien !!!

vous vous rappelez  mes tulipes (gabarit de Cécile), 4 tulipes ont poussé ... je vous montre ...

001

tissus piochés dans mon bazar ...

 

mon petit patch est prêt à être quilté ...

 

j'aime bien ces couleurs et vous ???

 

 

des pois , des fleurs , des unis ...

 

 

 

 

les tulipes sont au centre ...

 

 

je vous mets une autre photo ...

002

tissus "la Cotonnière" et "la fée pirouette" ...

 

 

 

je ne sais pas si je vais le quilter avec un fil

 

marron dégradé ou avec un fil rose  ...

 

 

 

 

et puis vous me connaissez , après avoir bidouillé j'ai besoin d'une gourmandise ... les fraises arrivent ... j'ai fait un tiramisu au coulis de fraises  ... hummm c'est bon ...

013

la crème oeufs/sucre/mascarpone ...

 

 

les biscuits à la cuillère ...

 

 

mon coulis ( fraises , jus de citron , sucre vanillé ) ...

 

 

il est beau ce ROUGE !!!

 

014on nappe les biscuits du coulis ...

 

 

on alterne les "couches" de biscuits , de

 

 

crème et de coulis ... 

 

 

 

et voilà mon tiramisu ...

 

017

 

GOURMAND , ROUGE ...

 

 

alors qui en veut une part ???

 

 

 

le plus dur attendre pour le manger ...

 

 

 

je file retrouver MA PILE d'en-cours ... elle est monstrueuse ...

 

le prochain post , ce sera de la broderie ... pour ne pas vous lasser avec mon patch ...miss

 

euh oui , ça ressemble à ce joli dessin trouvé sur la blogo ( sur quel blog , je ne sais plus ) ...

 

 

74032788 gros bisous les filles ... 

 

 

 

Posté par nath06 à 20:32 - - Commentaires [59] - Permalien [#]

22 mars 2012

des fourmis au bout des doigts ...

coucou les filles , ça va ???

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur mon blog ... mais je ne suis pas restée inactive ...

mon aiguille a été très active ... je vous montre aujourd'hui quelques uns de mes en-cours ... difficile de résister à la tentation ... vous connaissez ça vous aussi ???

dans mes affaires , beaucoup de bouts de tissus attendaient que je m'occupe d'eux ...

j'ai pioché et voilà ce que j'ai fait avec mes chutes  ...

006

le carré au milieu mesure 6x6 cm

 

 

la bande autour mesure 0,5 cm , celle d'après 1,5 cm , puis 0,5 cm , puis 1cm , puis 2 cm et enfin 1,5 cm (je parle de la largeur ) ...

 

le carré mesure 20x20 cm ...

 

 

 

 

012

le carré du milieu mesure 4x4 cm ...

 

la bande autour 1,65 cm ... 

 

les triangles 8 cm de côté ...

 

le contour 2 cm ...

 

le carré mesure 20x20cm ...

 

 

 

 

 

 

010

 

 

les dimensions sont les mêmes que pour le 

 carré n °1 ...

 

 

les tissus viennent de la cotonnière

( voir dans mes liens ) ,

de la fée pirouette et de l'armoire de domi

( encore merci pour ta dodue ... )

 

et en entier ...

002

vous avez vu les filles , mon patch est repassé , chouette !!!

j'ai même commencé à le quilter ...

 

 

avec un joli fil dégradé dans les tons de marron , beige , rouge orange ...

013 

 je me laisse guider par les motifs pour le quilting ...

 

 

 

 

 

 

 

et puis je jongle avec le SAL de poupette , j'ai complètement modifié le devoir n°5 ...

 j'ai dessiné un joli mouton ...

je vous montre ...

015

 

encore quelques points et j'aurai fini ce devoir ....

 

 

sur son dos un petit oiseau ... et autour des étoiles ...

 

 

j'aime beaucoup et vous ???

 

 

 

et puis , je n'ai pas pu résister à la tentation de "faire pousser" des tulipes sous mon aiguille , c'est cécile qui nous donne sur son blog le dessin ...

ma version pas encore aboutie ...

017

envie de rouge , de rose , de couleurs tendres ...

 

 

il y a des défauts , je sais ...

 

 

chaque tulipe mesure 10 cm ...

 

 

 

 

 

019

 

comment trouvez-vous mes tulipes ???

 

je pense "encadrer" mes tulipes avec des triangles ...

 

 

à suivre ...

 

 

 

 

 

72729120

 

 

 

avec tous ces en-cours , j'avais envie de sucré alors ce soir , nous avions au dessert , un ananas poêlé au beurre accompagné de son caramel au lait ... c'était bon , parole de gourmande ...

003

 

si vous voulez la recette ...

 

 

le caramel au lait , hummm ...

 

 

 

 

 

72729120

 allez je continue à jongler avec tous mes en-cours ...

 

gros bisous les filles ...

 

 

 

 

Posté par nath06 à 20:14 - - Commentaires [56] - Permalien [#]

24 février 2012

géométrie ...

coucou les filles , ça va ???

il fait beau et doux , c'est chouette !!!

les vacances commencent ce soir pour nous , youpi !!!

le carnaval a commencé depuis le w-end dernier , les batailles de fleurs aussi ... Nice retentit du bruit de la foule et des touristes ...

j'ai bien avancé le patch vitaminé ( voir post précédent ) mais il me reste encore à le quilter ...

en attendant , je me suis amusée avec les formes géométriques , c'est un jeu très sympa ... enfin je sais "faire" des triangles en patch ... chouette !!!

j'ai bidouillé un petit patch (j'avais trouvé un modèle très chouette sur un blog (dont j'ai oublié le nom)), j'ai fait un modèle dans la même idée , j'ai modifié certains carrés ...

j'ai utilisé des couleurs que je n'ai pas du tout l'habitude de bidouiller et des tissus différents ( tissus KF , japonais ,moda ) ... et ce mélange a donné ce patch ...

allez je vous montre ...

028

 

un carré , 2 triangles et 3 triangles ...

 

du orange , du jaune , du rouge ...

 

 

 

et des rectangles ...

 

 

 

015

 

4 carrés , 1 carré et 4 triangles , 1 carré et

 

des formes géométriques ...

 

du marron , du rouge , du orange , du jaune , du bleu ...

 

 

 

 

 

012

 

des triangles , des carrés et encore des triangles  ...

 

 

ohhh cette étoile , elle me plaît et vous ???

 

 

 

 

 

 

014003on assemble ...

 

on intercale des rectangles ...

 

et voilà un joli patch , non ???

 

 

001005 

71433400

 

 

 

 

 

 

 

008

avec les bandes qui font le contour ...

 

envie d'un marron/rouge ... je trouve que ça donne de l'éclat au patch

 

qu'en pensez-vous ???

 

 

014

et le voilà avec tous les contours ...

 

 

vous avez-vous , les revues tiennent le patch ...

 

 

 

il mesure 50x50 cm ...

 

 

 

 

 

 

 

015

allez , je vous montre le tissu du fond , le molleton ...

 

 

il est sur la pile "des à quilter" ...

 

 

alors qu'en pensez-vous les filles ???

 

j'aime bien la géométrie et vous ???

 

 

je n'ai pas eu le temps de préparer une gourmandise mais par contre j'ai trouvé le temps d'aller voir le nouveau blog de mademoiselle F , allez lui laisser un petit com ... pour cela un petit clic ...

gros bisous les filles ...

                                 73153264 (1)73153264 (1)

 

Posté par nath06 à 18:30 - - Commentaires [67] - Permalien [#]

22 janvier 2012

un nouvel en-cours ...

coucou les filles , ça va ???

il fait beau , le soleil brille , c'est chouette !!! et chez vous ???

eh oui encore un nouvel en-cours ...

j'ai profité des soldes pour craquer sur quelques tissus ... (ce sont les seules soldes que je ferai ) ... je suis sûre que vous êtes comme moi , difficile de résister à des tissus soldés ...

j'ai choisi des tissus très colorés car ce nouvel en-cours est pour un petit garçon ...

 j'ai choisi du rouge , du bleu , du vert , ça fait du bien !!!

 des imprimés , des fleuris , des pois , je craque complètement pour les pois depuis quelques temps ...

allez je vous montre les tissus choisis ...

004025alors qu'en pensez-vous ???

 

les tissus pour le devant

le tissu pour les appliqués , je l'avais ...012

le tissu de derrière ...

euh , oui , je sais mes tissus ne sont pas repassés ...

 

j'ai dessiné un modèle ... je vous mets mon "dessin" ...

et les tissus découpés et organisés comme sur mon "plan" ...

030

 

on voit bien là que les tissus ne sont pas repassés ...

 

 

632557866325578663255786

 

et puis j'ai tout cousu à la main ... je me suis régalée à voir le patch se former ...

021j'ai respecté mon "dessin" ...

 

les bandes du contour sont aussi cousues et les appliqués sont commencés ...

 

il me reste encore pas mal de choses à faire ...

 

finir les appliqués ...

 

faire les tiges des fleurs sur les contours au point de tige

 

et les hexagones (fleurs) en appliqué ...

 

 à préparer le "sandwich" ...

 

et à quilter tout ça ... mais j'avais très envie de partager avec vous ce nouvel en-cours ...

et pour me donner des forces pour continuer tous mes en-cours , j'ai préparé une tarte aux pommes gourmandes à la normande ...

016qui en veut une part ???

 

 

il en reste ...

 

vous vous doutez bien que je n'ai pas du tout avancé mes autres SALs ...

 

 

je vais jongler entre cet en-cours , le SAL de missfil et celui de poupette ...

mes aiguilles ne sont pas prêtes de chômer , chouette !!!

 

gros bisous les filles ...

 

 

 

 

Posté par nath06 à 19:15 - - Commentaires [74] - Permalien [#]

13 janvier 2012

mes en-cours ...

coucou les filles , ça va ???

je n'ai pas beaucoup de temps pour mon petit blog en ce moment et je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour bidouiller ...mais j'ai quand même avancé mes SALs ...

celui de missfil , je suis en retard ( notre cheffe ,nous avait donné rdv le 5 ) , je me suis éparpillée sur ma toile de lin ... vous voulez voir ???

003

 

alors  ... oui ... je sais , c'est le bazar ...

 

 

ce sera plus jolie la prochaine fois ...

 

 

 

ce modèle est très agréable à broder ...

 

alors je pioche de çi de là les motifs ...

 

 

71700748

 

celui de poupette , voilà mon devoir n°10 ( à rendre demain , j'ai un peu d'avance !!! )

014

euh là , je n'ai pas du tout suivi le modèle ...

 

 

je n'en ai fait qu'à ma tête ...

 

 

j'aime bien ma version et vous ???

 

 

71700748

 

et puis comme vous le savez , je suis gourmande , donc après avoir bidouillé , j'ai besoin de reprendre des forces , cette fois-ci , impossible de choisir entre le sucré ou le salé alors j'ai fait les 2 ...cuilliere

001un cake au saumon 001...

 

et une galette à la frangipane ... hummm ...

 

ces gourmandises sont faîtes maison ,bien sûr ...

 

et puis c'est avec plaisir que je vous offre ce très beau soleil qui fleurit chez nous , en ce moment ...

le mimosa est magnifique alors voilà pour vous les filles un énorme bouquet de soleil  (photos prises , il y a quelques jours à tanneron , chez le grand frère de Rémi ) ... il sent bon ...

003les collines sont belles 007

 

 

ce jaune est magnifique

 

vous avez vu cet arbre ???

 

 

gros bisous les filles ...

 

Posté par nath06 à 20:34 - - Commentaires [48] - Permalien [#]



Fin »