Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chut...2 tissus
Les Chut...2 tissus
Publicité
Archives
Newsletter
28 octobre 2010

en rang ...

images__2_coucou les filles , ça va ... chouette , il fait beau et bon ...

que fait-on pendant les vacances ???

je fais la marmotte , j'avance mes en-cours , je commence les cadeaux de nowel home made , je cuisine , je "pâtisse" , je fais du baby-sitting et je tricote ...

je tricote quoi , une jolie écharpe BLEU DENIM  (laine phildar) ... aiguilles 3,5 ...

j'ai trouvé un très joli point rapide et facile , le point ANDALOU DOUBLE ...

voilà mon "tuto" (c'est un bien grand mot) de mon écharpe 

monter 48 mailles , tricoter 3 rangs au point mousse , puis répéter les 4 rangs suivants jusqu'à la longueur voulue ...

rg1 : tt à l'endroit

rg2 : *2m endroit , 4 m envers*

rg3 : tt à l'endroit

rg4 : 3 m env , *2 m endroit , 4 m envers*, finir par 2 m end et 1 m envers ...

et vous obtenez ça ... d'un peu plus près (oui , je sais c'est trouble )

gros bisous les filles ...

023

006

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton joli point est parfait sur une écharpe un peu épaisse :<br /> http://pointsdecerise.canalblog.com/archives/2010/12/28/19970249.html<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pensé à nous en donner les explications .<br /> Bises et Bonne année !
S
très joli point, merci beaucoup pour les explications ...<br /> bonne soirée
C
Pardon ! Je viens de voir que c'est du 3,5 ! C'est chouette , j'aime bien tricoter avec cette taille . <br /> <br /> merci encore . Bises
C
Très joli point ! Je note . <br /> <br /> L'écharpe ne roule pas ? Et pour les 48 m c'est avec quelles aiguilles ? Du 4 ? <br /> <br /> Merci beaucoup . <br /> Bonne fin de semaine
M
je commence un boléro.Blanc cassé. Pour l'instant g fait les côtes et maintenant sur un vieux bouquin de maman (1970 - 6 francs :)))))je cherche un point.Je pense que g trouvé : le point de sable.Rang 1 : tout à l'endroit; Rang 2 :1 m. end,1 m.envers et on reprend. Très très compliqué mais je pense y arriver lol Bisous bisous
Publicité